Accueil > Google > Google Cloud Connect: vos documents Google Docs modifiables depuis Microsoft Office

Google Cloud Connect: vos documents Google Docs modifiables depuis Microsoft Office

Google Docs manipulé depuis Microsoft OfficeVous l’aviez rêvé, Google l’a fait : nous allons pouvoir utiliser nos documents Google Docs depuis nos ordinateurs équipés de Microsoft Office 2003, 2007 ou 2010 !

Pour accélérer la migration des usages de millions de personnes qui n’utilisent encore que leurs disques durs, Google à eu l’excellente idée de leur permettre de continuer à utiliser leurs logiciels Microsoft habituels, mais avec des contenus Google Docs.

Ce choix de transition est idéal, car tout en utilisant nos outils « lourds », nous allons progressivement adopter la simplicité 100% web de documents dans le Cloud : collaboration en temps réel dans un navigateur, pas de logiciel à installer, à mettre à jour etc.

Pour l’instant en béta, cette nouvelle fonctionnalité appelée Google Cloud Connect n’est pour l’instant accessible qu’a certains clients payants Google Apps.

Google inside Microsoft

Les utilisateurs d’Office 2003, 2007 et 2010 vont pouvoir synchroniser les documents Office dans le cloud Google, sans quitter Office. Une fois synchronisé, chaque document obtient une adresse unique, et devient accessible de n’importe où, depuis tout type de terminal.

Une fois dans le cloud Google, les documents peuvent être partagé comme depuis Google Docs, et même modifiés simultanément directement depuis Office. Une gestion des versions est également disponible depuis Office.

Et combien ça coûte ?

Pour vous et moi l’utilisation est gratuite, mais si vous souhaitez passer à grande échelle et équiper votre entreprise de cette solution, il vous faudra acheter des licences Google Apps.

Mais comme le suggère le tableau ci-dessous, entre des postes de travail équipés de MS Office et abonnés à Google Apps, et un infrastructure complète Microsoft avec logiciels clients et serveurs (Sharepoint, SQL…), on sent qu’il va y avoir une (grosse) marche.

Pour finir, à noter que les utilisateurs de Macs sont puni, le support des API Microsoft Office pour Mac n’étant pas suffisant pour Google aujourd’hui pour développer Google Cloud Connect sur Macs. Et toc !

Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks