Accueil > Wordpress > WordPress: test de « Twitter Tools »

WordPress: test de « Twitter Tools »

Après un premier essai de « Twitter Sidebar Widget », j’ai cherché un outil un peu moins basique.

Alex King a publié une extension Twitter pour WordPress qui se nomme  « Twitter Tools« . 

Cette extension permet de pousser ses articles WordPress dans Twitter, et de récupérer un résumé quotidien ou hebdomadaire de vos publications Twitter. Cette deuxième fonctionnalité est pour l’instant à utiliser avec précausion, un bug de publication étant en cours de résolution.

At this time, the digest features of Twitter Tools should be considered experimental and should not be relied upon.
 

Cependant cette extention fonctionne parfaitement dans le sens WordPress -> Twitter. Elle ajouter un « widget » qu’il suffit ensuite de placer dans une barre latérale. Le réglage de l’extension elle-même est très simple, bien que l’affichage soit quelque peu chaotique.

Cette extention me semble plus interessante que Twitter Sidebar Widget, car par exemple elle filtre les tweets personnels contenant @.  De plus elle apporte la possiblité de publier un tweet directement depuis l’interface d’administration de WordPress, ou depuis le « plugin » placé dans le site.

Point à noter : cette extension créé une nouvelle table dans votre base de données, préfixe_ak_twitter. Cette table ne sera pas supprimé en cas de désinstallation de l’extension, il faudra donc penser à supprimer manuellement cette table via votre interface habituelle d’administration SQL.

J’ai rapidement traduit cette extension pour la rendre plus simple à administrer (sauf la partie expérimentale). Le fichier correspondant à la version 1.5.1a est disponible dans la zone de téléchargement.

  1. 14/01/2009 à 16:40 | #1

    J’aimerai bien avoir la photo de l’arrivée 🙂

  2. fanta78
    14/01/2009 à 18:51 | #2

    Sûr ! Je la mets en ligne de suite, héhé…

  1. Pas encore de trackbacks