Accueil > Wordpress > WordPress : version 2.9, attention à la page blanche !

WordPress : version 2.9, attention à la page blanche !

wordpress-noelIl fait très froid et les routes sont très glissantes; restons au chaud à la maison et profitons-en pour faire cette mise à jour !

Pleins de bonnes choses dans cette version, parmi lesquelles on retrouve :

  • une corbeille (pratique pour récupérer articles, pages ou commentaires),
  • un éditeur simple d’images intégré (on va pouvoir recadrer ou pivoter une image directement depuis WordPress),
  • une mise à jour des extensions groupées (finies les mises à jour une par une – sauf pour ceux qui sont sur Free.fr 🙁 )
  • et enfin une intégration améliorée des vidéos (reconnaissance de la source de la vidéo et création automatique des balises associées).

Mais attention à l’installation, il faut comme d’habitude faire au préalable une sauvegarde de la base et des fichiers avant installation. On n’est jamais trop prudent, j’ai eu quelques soucis à l’installation – une page blanche s’affiche sur le blog et sur la page d’administration – mais tout est finalement rentré dans l’ordre.

J’ai vu d’autres personnes ayant rencontré ce problème, donc appliquez la mise à jour de façon scrupuleuse, en supprimant les répertoires /admin et /includes (et non pas en remplaçant), et en passant ensuite par la page de mise à jour de la base de données /wp-admin/update.php

UPDATE: Il y a trois problèmes trouvés récemment : http://www.2803.fr/wordpress/corriger-les-bugs-de-wordpress-2-9-7464/

A peine sorti et déjà trois bugs « majeurs » ont été identifiés dans la nouvelle version de wordpress. C’est classique mais cette fois-ci c’est la fonction « cron » qui permet la planification des articles qui ne semble plus fonctionner… Le plugin Blacktype Connect qui permet de retrouver les tweets relatifs aux articles ne semble plus fonctionnel non plus.

Joyeux Noël à tous !

La version Française est disponible sur http://fr.wordpress.org/releases/#latest

  1. 01/01/2010 à 13:23 | #1

    Il faut aussi préciser que php5 est en pratique obligatoire pour la 2.9

  2. 10/07/2010 à 00:12 | #2

    Oui c’est le fameux htaccess…j’ai changé le chmod en 444 et le miracle s’est accompli

  3. Daniel
    29/09/2011 à 11:08 | #3

    C’est ce qu’on appelle la joie des mises à jour de WordPress.

    Le hic, c’est que l’on va rencontrer le même problème lors de la mise à jour d’un thème, d’un plugin, si la configuration du serveur change, si le fichier htaccess est corrompu, si la base de donnée est altérée, …

    J’ai fait un petit guide complémentaire sur la question pour ceux qui sont intéressés par le sujet : Corriger la page blanche de WordPress.

  1. Pas encore de trackbacks