Accueil > Buzz > Windows 7 : la foire à l’embrouille

Windows 7 : la foire à l’embrouille

7Étant sur Vista édition Familial Premium (on sent déjà que ça commence mal), je viens de regarder comment passer sur Windows 7, et surtout, sur quelle version / édition de Windows 7. Et là ça se complique terriblement.

Mais faisons les choses dans l’ordre, voyons d’abord si la machine est compatible.

Après une dizaine de recherches sur le net, je fini par dégotter un utilitaire pour valider sa configuration, Windows7 Upgrade Advisor. Ça sonne bien, alors je l’installe…

Êtes-vous compatibles ?

Une fois installé, lancez cet utilitaire pour voir l’étendue des dégâts. Tiens, iTune doit être désinstallé ! Pire encore, le pilote de la clé wifi USB doit aussi être désinstallé avant la mise à jour de Windows. Mmm, méfiance… pas de pilote spécifique Windows 7 pour la clé Belkin 54G, je vais attendre un peu.

compatibility test

Mais quelle version prendre ?

Alors là je suis en panne sèche ! Si quelqu’un peut m’expliquer clairement ce qu’il faut prendre pour mettre à jour un Vista édition Familial Premium vers un Windows 7 qui à les mêmes fonctionnalités ??? Il y a des versions de W7 avec ou sans lecteur Windows Média, il y a des versions N et des E, pas un tableau ne me semble cohérent.

Il y a pourtant des gens qui prennent la peine d’expliquer, mais … heu.. comment dire, à par reprendre les jolis tableaux de Microsoft, je n’en suis pas plus avancé (un morceau de tableau coche « Windows Media Player » pour toutes les versions de W7, le tableau d’après le décoche pour deux éditions…

Quelqu’un a-t-il compris ? Moi, je vais prudemment attendre que les pilotes soient à jour, que l’offre soit claire… et tant qu’a faire moins chère.

Windows7

Tags:
  1. Jean-Charles
    04/11/2009 à 13:32 | #1

    Il faut dire merci à la Commission Européenne et à tous ceux qui ont porté plaint contre Microsoft.
    Maintenant ils sont obligés de louvoyer entre toutes les interdictions et obligations qui leurs ont été imposées.
    Aux USA il y a trois versions, c’est simple, qui correspondent chacune à une utilisation.
    Dommage pour eux ! ils ne sont pas protégé contre les agissements ds Microsoft.

  1. Pas encore de trackbacks