Accueil > Social Media > Twitter : démarquez-vous !

Twitter : démarquez-vous !

logotwLa page design de votre profil Twitter est le seul endroit où vous pouvez personnaliser votre compte Twitter et lui donner un look unique. Même si les possibilités de modification sont très réduites, et se limitent à changer l’image de fond et les couleurs, la créativité de certains s’exprime et le résultat est effectivement remarquable et unique. 

Smashing Magazine nous propose un article très intéressant sur les différentes techniques utilisées, dont voici une petite compilation.

Ca donne effectivement envie de s’y mettre et de personnaliser son compte Twitter. Je vais tester quelques pistes avec fanta78

On peut simplement mettre en place une superbe image en fond de son profil Twitter, mais si l’on souhaite être encore plus différent, voici les quelques techniques utilisées.

Votre page Twitter

Il est important de noter que la taille du bloc de contenu Twitter fait toujours 765 pixels de large, et est toujours centré dans la page. Cela permet donc de placer à gauche et à droite du bloc des informations, afin d’utiliser au mieux des résolutions supérieures.

tweetlayout

Quelques techniques de design

La liste n’est pas exhaustive, tant il y a de techniques et d’idées de design différentes… Un tour sur l’article complet de Smashing Magazine s’impose !

Fusionner l’image de fond avec le bloc Tweets + Barre latérale

admaplitt
@adamplitt

Utiliser une déclinaison de votre avatar

double
@Doubleolee

Faire un effet de couche

benek
@benek

Afficher un menu latéral

robin
@robingood

S’afficher

pro
@problogger

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks