Accueil > Social Media > TweetMyPc : contrôlez votre PC à distance avec Twitter

TweetMyPc : contrôlez votre PC à distance avec Twitter

twitterTweetMyPc est une petite application Windows qui vous permet d’accéder à certaines commandes de votre ordinateur, en utilisant Twitter. Le principe est simple, TweetMyPc regarde toutes les minutes un compte Twitter, et si vous envoyez une commande à ce compte, TweetMyPc va l’exécuter et vous renvoyer une réponse.

Il ne s’agit pas d’un vrai service d’accès à distance, mais c’est un début. La liste de commande est assez limitée, mais elle permet d’éteindre ou de mettre en veille votre PC, faire une copie d’écran ou récupérer un fichier de votre ordinateur.

Une fois l’application installée, vous devez créer un compte Twitter dédié ainsi qu’une adresse Gmail (imposé par l’auteur, Gmail étant la messagerie la plus compatible quel que soit la machine 😉 )

Attention à bien protéger vos tweets sur ce compte particulier.

protecttweets

Le compte GMail va lui recevoir les informations en retour de TweetMyPc, comme un lien vers une copie d’écran ou un fichier joint.

TweetMyPc vous confirmera chaque commande par un tweet en réponse à vos demandes.

screenshot

Attention tout de même à la sécurité, l’exécution de ce programme se fait sous un compte d’administrateur… De plus il ne fonctionne pas dans certaines conditions (OS 64Bits, Firewall etc…).

La liste détaillée des commandes est disponible ici.

TweetMyPCImage[1]

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks