Accueil > Wordpress > Surveillez ce qui est copié sur votre site avec Tynt

Surveillez ce qui est copié sur votre site avec Tynt

Tynt est un outil de protection et d’attribution de droits d’auteur, sur du contenu textuel et graphique. Via un javascript, placé par exemple dans le fichier footer.php de votre WordPress, vous pourrez suivre ce qui intéresse vos visiteurs (puisqu’ils le copient) et ajouter automatiquement un lien vers votre contenu original.

Tynt propose toute une série de statistiques intéressantes (je publierai dans quelques temps ici ce que ça donne pour ce blog), un peu à la Google Analytics : temps passé sur le site, nombre de pages vues, actions effectuées…

En plus Tynt ajoute à ces statistiques des tableaux récapitulatifs des mots ou des images les plus recopiés.

Si un visiteur copie une partie de votre contenu, lorsqu’il le colle dans son éditeur de texte, Tynt ajoute automatiquement un texte du type « lire la suite sur… » qui contiennent un lien retour vers le site d’origine.

L’intérêt ici est double :  suivre ce qui est copié, autant pour déterminer le contenu qui intéresse réellement que pour protéger, et bénéficiez d’un meilleur référencement.

L’interface de Tynt affiche une alerte sur le contenu copié et les liens générés, ainsi que leurs apports en visites et en classement SEO.

Un clic sur le rapport ouvre ensuite le site source, en surlignant la partie qui a été copiée. Vous pouvez même ouvrir une carte de zones colorées qui vous montre visuellement la partie du contenu la plus interessante pour vos visiteurs.

Ah… si j’avais installé Tynt il y a quelques mois, lorsqu’un internaute indélicat à ouvert un blog composé à 100% des articles des autres, sans aucune citation, commentaire ou contact possible, j’aurais été prévenu plus tôt et automatiquement.

Outil à suivre donc dans la durée, je mettrai à jour cet article lorsque j’aurai de la matière à analyser.

  1. 03/02/2010 à 17:22 | #1

    Kikou c’est encore moi ! Super cet outil ! je l’ai mis sur mon nouveau blog ^^ passes voir ce que j’ai fais ! Quand mes 2 blogs seront bien lancés j’en ferais peut-être un autre pour ma passion le cinéma ^^

  1. Pas encore de trackbacks