Accueil > Buzz > Shaggy, le roi de la pompe

Shaggy, le roi de la pompe

Shaggy, roi de la pompe Connaissez-vous Shaggy, le roi de la pompe ? Et bien le gueux qui se cache derrière ce site ne connait pas la netiquette : copie intégrale des contenus d’autres blogs, sans aucun rétrolien ni citation. Aucun commentaire possible, pas de formulaire de contact ou d’information.

Je ne supporte pas ce comportement de sangsue !

Comme je n’arrive pas pour l’instant à contacter Shaggy, je tiens à vous avertir que vos articles sont tout simplement copiés. Et la copie étant plus récente que votre article, elle risque de se retrouver avant votre site dans le classement de Google. Sympa…

Voici donc une petite liste non exhaustive des articles pompés intégralement. A mon avis il faudrait faire quelque chose, non ?

Il y a un mois, Legz m’avais averti que l’un de mes articles avait été copié intégralement sur un autre blog (le sien aussi !).  Un coup d’œil sur son site http://hockeysubponot.free.fr/ m’a confirmé la situation, mais bon, je n’y ai pas prêté plus d’attention.

En regardant récemment de plus près, c’est la totalité (ou presque, le reste étant de la traduction mais avec les images originales) de ses articles qui sont des copies. Pas de retranscription, de re-formulation, mais des copies…

Exemple flagrant avec mon article WordPress : Google Analytics pour analyser la recherche qui est devenu WordPress : Google Analytics pour analyser la recherche

La pompe intégrale

Du coup, j’ai regardé d’autres articles. Voici une liste non exhaustive des articles ayant eu droit à  » la Pompe Intégrale », dans l’ordre de fraicheur. Cherchez le votre !

On trouve aussi de la « Pompe d’Images » avec un peu de travail de traduction du texte.

Également de la copie de forums.

Que faire ?

N’hésitez pas à consulter SeoMan , qui propose un article intéressant sur les moyens de vérifier ses doutes quand à des copies sauvages de vos contenus.

De même, Sylvain propose lui différents moyens légaux pour lutter contre ces mauvaises habitudes.

Dès que je trouve le Shaggy en question, je lui en toucherai un mot ou deux…

Tags: ,
  1. 02/09/2009 à 23:17 | #1

    Merci,
    je suis administrateur de iPodTutofast et je viens de voir pour iBluetooth et les autres articles, mais c’est quoi ce délire ? il va faire quoi avec son blog? Acquérir le mérite des autres ?
    Cela ressemble à une poubelle land….
    Je vais essayer de contacter cet aspirateur.

  2. 03/09/2009 à 17:14 | #2

    Salut,
    Effectivement c’est vraiment n’importe quoi. Tout est pompé.
    En tout cas faut lui faire la guerre!

  3. 03/09/2009 à 18:17 | #3

    @vrac-it … et essayer de le contacter. Il y a bien un nom en entête du blog (Guillaume Guerin) , mais en cherchant un peu sur le web, je ne suis pas certain que ce soit la bonne personne.

    Le premier qui à une touche…

  4. 04/09/2009 à 17:22 | #4

    Ce qui est étonnant, c’est que le site ne semble pas exploiter cette tactique à des fins commerciales. Il n’y a pas de pubs… Ce n’est peut-être qu’un test après tout d’agrégation de flux / rediffusions (bon, ok, je fais un peu l’avocat du diable).

    Comme c’est un site Free, vous n’avez qu’à contacter Free pour signaler le problème.

  5. 04/09/2009 à 20:48 | #5

    @jbp bonne idée, je vais faire ça. Mais c’est vrai que c’est bizarre ce site éponge, sans contact. Il y a quelques adsense dedans, mais j’ai l’impression qu’ils ont été copiés des originaux 😉

  6. 07/09/2009 à 14:43 | #6

    « Nous vous invitons à envoyer votre demande à notre service « abuse » : abuse@free.fr » : voilà qui est fait. A suivre…

  7. 18/09/2009 à 08:53 | #7

    Ouep, j’ai aussi regardé du coté de son vrai nom, mais impossible de trouver la bonne personne…

    De plus, au delà de la copie pure et simple de l’article, ce blog se permet parfois d’afficher directement les images hébergées sur le site d’origine (ça à été le cas pour mon article).
    Conséquences: Baisse de performance du serveur d’origine (négligeable ici vu la renommée du blog du copieur) mais aussi une consommation excessive de la quantité de données transférées, ce qui peut parfois être délicat pour certains hébergement (genre les petites offres sur OVH)

    Si quelqu’un a du nouveau 🙂

  8. 18/09/2009 à 13:35 | #8

    http://hockeysubponot.free.fr/ is dead ! Bon, voilà qui remet les compteurs à zéro. Espérons que shaggy aura compris pour son prochain site…

  1. Pas encore de trackbacks