Accueil > Outils > Pause-café: un utilitaire inutile mais indispensable

Pause-café: un utilitaire inutile mais indispensable

Enfin un logiciel indispensable si vous travaillez dans un bureau, particulièrement dans un « open-space ».

Il vous permettra d’aller prendre votre café pendant qu’il simulera une activité sur votre ordinateur (antivirus, scandisk, défragmentation…).

Pause!

L’effet est saisissant de réalisme, aucun risque que quelqu’un ne vienne toucher à l’écran; « rendez-vous compte, il y a une mise à jour de Windows en cours! »…  je vais aller prendre un café en attendant 😉

Petit descriptif par l’auteur, Mithril.

Scène classique, lundi matin au bureau : vous n’avez qu’une envie, retourner vous coucher, un 5ème kawa vous ferait du bien mais le chef rôde ; un prétexte vous est indispensable pour ne pas rester collé à l’écran de votre ordinateur et pouvoir aller buller devant la cafetière en toute impunité.
C’est là que ce programme génial entre en scène : il permet de SIMULER (hé oui, c’est pour de faux) une opération système (genre scandisk, antivirus, installation…) qui nécessite de ne PAS toucher au PC pendant quelques minutes…le temps d’aller boire un café, donc ! Et attention, il averti que si on l’arrête, ça peut tout planter !
Mais comme le chef n’y capte rien en informatique (c’est pour ça qu’il est chef), il n’y verra que du feu.
Icônes et messages sont paramétrables, quelques presets pour les urgences, quelques options dont « l’écran bleu plantage système plus vrai que nature »… Ce programme va vite devenir indispensable ! A utiliser toutefois avec modération afin de garder son emploi.

tip top !

A télécharger d’urgence dans la zone prévue à cet effet, section « tools« 

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks