Accueil > Buzz > Orange et les blogs : au secours !

Orange et les blogs : au secours !

orangebl00

Avant de me lancer dans WordPress, j’ai cherché naturellement ce que me propose mon fournisseur d’accès, Orange. Ayant discuté il y a peu de temps de divers projets web internes Orange (2.0, ? c’était le sujet du débat), je m’attendais donc à quelque chose de sympa, proche des principes actuels des moteurs de blog.

Et là, j’ai été salement déçu.

Le blog par Orange, c’est l’application des 10 raisons pour détester son blog...

Pour commencer, il faut vraiment chercher pour trouver où créer son blog, sur le portail Orange.

Une fois authentifié sur le portail, un clic pour ouvrir la page « blog ».  Un gros bouton « J’ai déjà un blog » est affiché à gauche, puisque j’ai… déjà un blog.

Je découvre alors que mon blog de test, créé il y a quelques semaines, à tout simplement été supprimé par Orange. Comme ça, sans préavis.Visiblement, le seul article que j’y ai publié, furieux contre un service d’une telle médiocrité, n’a pas été apprécié. Que cela ne tienne, je recréé dans la foulée un blog Orange.

Et c’est toujours la même catastrophe !

  • Le bandeau de publicité n’est plus (pas encore ?) affiché dans le blog, mais en regardant d’autres blog Orange, j’ai le sentiment que ce bandeau immonde de publicité va revenir. Comment Orange peut justifier un bandeau publicitaire obligatoire dans un système de blog payant ?
  • Un large choix de template (18!), tous du type flashy-j’ai-16-ans, et donc illisibles.
    orange05
  • L’écriture d’un article se passe par un retour au portail Orange, avec toute la publicité qui va bien autour (que vient faire Obama dans mon blog ???). Au passage, remarquez le superbe éditeur wysiwyg, au niveau possibilités, c’est vraiment la Rolls !
    orangebl02
  • Le résultat final est bien sûr d’un navrant… personnalisation minable, extension minables, performances minables, je m’arrête là, pfff.
    orangebl03

La crème des bloggeurs

Allez, pour finir, on va rire un peu. En bas à droite du portail Orange, on trouve ce sympathique encart. L’idée est bonne, allons donc voir les blogs les plus récompensés (par qui ?), ouorangebl04 les plus grands (comme les petits garçons, celui qui à le plus grand blog… ou le plus gros 4×4…), le meilleur parrain (je suis curieux de voir ça).

Et bien, non, on ne saura pas. Tous ces liens renvoient vers une page désespérément vide.

Conclusion de ces tests, si vous voulez faire un blog en deux clics, n’utilisez pas Orange.

 Et si vous ne voulez pas gérer une installation d’outil type WordPress, essayez plutôt Blogger.

Tags: , ,
  1. Robin
    09/01/2009 à 07:17 | #1

    Il n’y a pas que les blog qui foirent chez Orange, je ne sais pas si il n’y a que moi mais mes mails envoyés vers les adresses orange on la facheuse tendance à arriver avec beaucoup de retard ou à ne simplement jamais arriver…

  2. Jmi
    09/01/2009 à 08:31 | #2

    J’ai parfois la même impression, je reçois de temps en temps des SMS avec +24h de retard, ou deux fois les mêmes à plusieurs heures d’intervalle…
    Coté mail je n’ai rien noté, si ce n’est que j’ai une boite mail nommée felixthecat.at.orange.dot.fr, et qu’elle est spammée par des mails à destination de felixthecat.at.wanadoo.dot.fr Je n’ai rien trouvé coté administration Orange concernant cette adresse fantôme, et je n’ai pas le courage d’appeler le « support » pour passer par les questions à deux centimes [« avec-vous changez les filtres ASDL réçemment ? – non, j’ai un problème d’email, rien à voir- désolé Monsieur, il faut suivre la procédure… etc]

  1. Pas encore de trackbacks