Accueil > Buzz > Les cons, ça ose tout !

Les cons, ça ose tout !

C’est incroyable comme on trouve des cons partout autour de soi ! Certes, personne n’est parfait, moi le premier, et on est tous le con d’un autre, mais ce matin je dois m’être levé du pied gauche… j’ai envie de pester contre ces petites choses quotidiennes qui nous pourrissent la vie. Allez, je me lance !

Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît….

Prenons quelques exemples, je suis sûr ces quelques cas vous rappellerons quelque chose.

Je me gare où je veux !

cette voiture est laidePour commencer, les voitures. Sujet facile, je le reconnais, mais franchement, quoi de plus énervant que le type garé sur le trottoir, alors qu’il y a une place de libre 15m plus loin ? Ce n’est même pas une question de 4×4 ou de grosse voiture, même le pauvre se gare… comme un con.

A coté de mon boulot il y a une école, et bien devinez ce qui se passe entre 16h15 et 16h45 ? Les voitures sont posées en warning en triple file, les mamans à l’intérieur au téléphone ou sur le trottoir à fumer. Et tout ça sous le regard indifférent des deux flics de permanence. Vous me direz, pfff, pour 1/2 heure, on s’en moque. Mais voilà justement le problème : on laisse passer ce genre de « petites » incivilités, et on se retrouve assaillis par des cons qui pensent que tout est permis…

Je me souviens avoir bien rit il y a quelques années en lisant cet article dans le blog d’Etienne Marcel: Cette voiture est laide et son propriétaire a une petite bite. L’humour est souvent la meilleure arme contre ces gens là.

Par contre, les gens de carfree.fr n’ont pas d’humour du tout – en tout cas pas le mien. Petite parenthèse automobile, j’ai découvert effaré le site http://carfree.free.fr . N’y allez pas ! Ce site est insupportable au possible. On ne sait pas qui se cache derrière, mais l’intention est claire : attirer de la visite en lançant des sujets très polémiques et en jetant de l’huile sur le feu, sous couvert de faux bons prétextes. Le contenu n’est même pas original, juste des gens parfaits qui donnent des leçons au monde – beurk ! ;-(

Ton maître est un gros dégueulasse !

dog

J’habite en banlieue parisienne, et comme beaucoup je suis confronté à la merde de chien qui orne mes trottoirs – appelons les choses par leurs noms.

La mairie à installé il y a quelques années ces petits sacs pour ramasser les déjections, mais en 2 ans je n’ai vu qu’une fois un maître ramasser son petit paquet (bravo !).

Et là encore, lorsqu’on interpelle un quidam qui promène son chien, la réponse est invariablement : » Mais non, voyons, ce n’est pas moi, je ramasse, moi ! »

C’est sûr que les énormes tas malodorants qui jonchent  le chemin de l’école sont arrivés là tout seuls.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai souvenir que dans mon enfance les chiens étaient supposés déféquer dans les caniveaux… et il était alors beaucoup plus sûr de marcher sans regarder au sol.

Ho, pardon, je ne vous avais pas vu !

Ligne de courtoisie ?Je vous décris la scène : 8h58, je suis dans la file d’attente d’une quinzaine de personnes, à l’entrée de La Poste de Chatillon. Une petite dame se pointe, et l’air de rien se faufile et passe devant moi (et pas enceinte ou âgée, hein !).

Et lorsque je le lui fait remarquer, elle répond d’une façon tellement innocente, que c’est moi qui passe pour un goujat. Soupir (!). La même scène est transposable au parc d’attraction,  au Brico du coin ou au cinéma…

C’est d’ailleurs un peu similaire à la prise d’assaut des rames de métro ou des trains de banlieue…

Bon, certes, les latins ne sont pas les champions de la file d’attente, mais c’est tout simplement p-é-n-i-b-l-e !

Je ne supporte pas les enfants

No balls !Un con comme ça, j’en ai un à coté de chez moi, hélas. Lui en plus, il cumule aussi le premier point avec son 4×4. Pas de chance, j’ai eu un pris de gros.

C’est le genre d’individu qui crève les ballons tombés dans son jardin, qui se plains à la réunion de copropriété que les enfants jouent devant chez lui (on est dans une impasse) et font du bruit « vous vous rendez-compte, on veut être tranquille, ce n’est pas la cour d’école ici ! » – Super – Vas donc habiter dans une grande maison isolée dans la vallée de Chevreuse si tu ne veux pas de voisins… – mince, il n’a pas (encore) déménagé.

Le fait qu’il ait eu des enfants ne change rien à la situation, étrangement.

Et le cas n’est pas isolé, le lendemain de noël, un voisin de copains est sorti menacer les enfants qui jouaient dans la rue à 17h, devant sa maison.  Lorsque je suis sorti parler avec lui il est monté sur ses grands chevaux, m’a sorti des N° d’articles de lois etc… Bref, un mal embouché, un de plus.

Décidément, la nature humaine recèle bien des mystères…

Pas glop !

  1. Robin
    04/02/2009 à 11:06 | #1

    En meme temps heureusement que les cons sont là, comme ça on se sent nous même un peu moins cons

  2. 05/02/2009 à 00:21 | #2

    Salut,

    Moi je suis parti en guerre contre les cons et notamment ceux qui se garent comme des merdes !

    Je te laisse visiter mon blog : revendicart.fr

    Ted

  3. fanta78
    05/02/2009 à 08:18 | #3

    Excellent les stickers !Haha, ça me rappelle un copain qui avait mis une grande feuille A4 sur une voiture « posée » devant la sienne, bloquant tout : « Si tu baises ta femme aussi mal que tu te gares, c’est normal que tu sois COCU!« 

  1. Pas encore de trackbacks