Accueil > Buzz > L’effet Michael Jackson…

L’effet Michael Jackson…

Tweets par minute au moment du décèsInternet a pris à sérieux coup de frein… lorsque la nouvelle de la mort de Michael Jackson s’est répandue. La BBC a sérieusement enquêté auprès de Google, qui a cru dans un premier temps à une attaque en règle !

Tous les compteurs se sont alors affolés, particulièrement sur les sites de News, tels que Google News, mais aussi les réseaux sociaux tels que Twitter.

Des millions de gens se sont mis en même temps à chercher des informations sur Michael Jackson, provoquant une page d’erreur sur Google – et oui, tout arrive ! Et le message d’erreur était on ne peut plus clair : « your query looks similar to automated requests from a computer virus or spyware application« .

Google ne fut pas le seul submergé, Twitter à aussi tilté. Juste avant l’arrêt de Twitter, Tweespeed mesurait lui plus de 100000 tweets par heure à ce sujet. Autant que les manifestations en Iran … c’est triste de le dire.

Et ceci entraina semble-t-il un effet de domino, des services n’étant plus accessibles, les utilisateurs se sont rués vers d’autres sites… qui se sont eux aussi plantés, ou qui sont passés à des performances dignes de la préhistoire du net (modem à 9600?).

  1. 29/06/2009 à 14:16 | #1

    Merci de parler de nous. Dommage qu’il n’y ait pas un petit lien direct 😉

    Bonne journée

  2. 29/06/2009 à 14:21 | #2

    Damned – j’étais persuadé avoir mis un lien! C’est chose faite 😉

  1. Pas encore de trackbacks