Accueil > Kite Zone > Kitesurf : caméra embarquée pour les derniers rides 2009

Kitesurf : caméra embarquée pour les derniers rides 2009

fort-mahonL’hiver approche, le vent est toujours là, mais le froid arrive à grand pas. Ce matin, 5°C à 9h00, de quoi décourager un peu. Mais une fois sur place à 11h, un confortable 12° nous attendait…

Étonnamment, personne sur la plage, pas une voile en vue. Nous étions les deux seuls sur cette immense plage de sable – le pied !

Voici donc une petite vidéo de cette sortie, faite avec un petit appareil photo étanche Fuji, ainsi que deux sorties à Franceville.

Ridez-safe !

Et ici, une autre vidéo à Franceville, le week-end précédent.

Et enfin, toujours à Franceville, caméra accrochée cette fois-ci à la latte centrale.

Tags: ,
  1. PERBEILS PASCAL
    28/02/2011 à 14:24 | #1

    Bonjour,

    Je viens de voir la vidéo sur Franceville avec la caméra embarquée.
    Je recherche une caméra, mais ne sais que choisir. De quelle marque s’agit il? Oregon, GoPro?

    Merci et bonne naviguation, vivement la mi-mars!

  2. 28/02/2011 à 21:50 | #2

    En fait je n’utilise que des appareils photos-caméras, rien d’exclusif comme une GoPro.

    Du coup j’en suis à 3-4 caméras.

    Les vidéos les plus récentes sur youtube en HD 720, sont faites avec un appareil photo Panasonic Lumix étanche (10m) et résistant aux chocs (2m). Il est pratique car compact, de forme rectangulaire facile à installer partout.
    Il est juste un peu lourd car en métal, mais sur un kite ce ne se ressent pas. Et en plus tu peux faire des photos en 14M pixel, donc bon compromis pour moi entre l’appareil pour filmer et prendre en photo la famille et faire des film en kite/ski.

    J’ai aussi un autre appareil, mais uniquement caméra 720, un PL-PVC 502B de Proline, sensé être « résistant à l’eau » et surtout pas cher (69E chez Darty). La qualité est moindre (le 720 affiche des escaliers parfois en mouvement rapide), mais il a jusqu’à présent résisté à l’eau de mer, même kite tombé à l’eau. Et pour le prix je n’ai pas trop de remord.

    Enfin, mes 1er films ont été fait avec un autre appareil photo, un tout petit Fuji étanche. Très compact, très léger, pas très cher, mais qui a malheureusement fini par prendre l’eau. Il faut dire que j’avais fait des essais fixé à la planche, et là l’appareil à pris des sacrés paquets d’eau qui ont fini par s’infiltrer.

    Enfin, j’ai aussi fais un essai full HD 1080 avec une caméra Playsport 1080, le résultat est très satisfaisant. Là par contre il faut un GROS pc pour faire le montage 😉

    Détails : http://fanta78.lasnespace.com/2010/kitesurf-essai-de-la-camera-kodak-playsport-hd-1080-zx3/

    Et pour le montage : http://fanta78.lasnespace.com/2009/kitesurf-fixer-une-camera-sur-le-kite/

    A+

  1. Pas encore de trackbacks