Accueil > Social Media > Je suis en colère 2.0 ?

Je suis en colère 2.0 ?

En suivant un article de Fred Cavazza sur les places de marchés qui fleurissent, j’ai découvert le site de JSEC, traduisez Je Suis En Colère. L’objectif de http://www.jesuisencolere.com est totalement dans l’esprit Web 2.0. Mais est-ce un gage de réussite ?

logocolereIl s’agit donc de permettre à des consommateurs de partager avec la communauté leurs expériences malheureuses,et de permettre à cette même communauté de réagir. Les sociétés visées dans ces commentaires sont censées y trouver une mine d’information sur les points à améliorer dans leurs produits et services.


Bref, ce sont de bonnes intentions. Mais j’ai l’impression qu’à force de gaver les internautes de réseaux sociaux dans tous les sens, on fini par lasser tout le monde. Après quelques minutes de navigation sur JSEC,  je reste perplexe sur l’utilité de ce site. La colère la plus commentée, datée du 21 avril 2009, cumule 10 commentaires ! Le site serait-il trop récent ?

Pas forcement. Par exemple, le forum des achats en ligne de 60 millions de consomateurs ne s’en tire pas mieux, puisque s’il y a des centaines de sujets de discussions, il y a peu ou pas de commentaires. Il y a bien un ou deux sujets par thème qui attirent des réactions, mais ils sont noyés dans un flot de questions, restées sans réponses.

crierJ’ai l’impression que tout ça revient à crier seul dans le cyber-espace (où c’est bien connu, personne ne vous entendra crier…).

Ces sites de râlage généralistes sont-ils alors la bonne solution ? A quel endroit les internautes réagissent-ils donc lorsqu’ils sont en colère contre La Redoute, Darty ou France Télécom ?  Personnellement je cherche de l’information dans les forums et les newsgroups, et peste directement avec le service client concerné. Je dois être trop vieux pour râler version 2.0 …

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks