Accueil > Buzz, Google > Google: comment lisez-vous ?

Google: comment lisez-vous ?

googlePour optimiser l’affichage des résultats de nos recherches, Google veut savoir… où nous regardons !

Un article récent du blog Google « Eye-tracking studies: more than meets the eye » met en avant la façon dont nous lisons le contenu des pages web, et particulièrement dans le cas de Google, comment nous utilisons le résultat d’une recherche.

Pami les experimentations réalisées, un suivi précis du mouvement des yeux d’un panel d’utilisateurs permet de montrer visuellement comment nous réagissons par rapport au contenu. L’interêt pour Google est bien sur de placer aux meilleurs endroits les publicités et autres liens.

Le résulat montré ci-dessous montre en temps réel (ça va très vite) comment un participant au test à parcouru la page, après avoir posé une requète à Google : [how to tie a tie]. Plus gros sont les points rouges, plus longtemps le regard est resté sur l’emplacement dans la page.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w29DrEEsqT4[/youtube]

L’étude à montré également que selon l’utilisation ou pas de vignettes dans les résultats de la recherche, la lecture sera différente. L’accès à l’information cherchée semble plus rapide avec ces vignettes, à condition … que le texte du résultat soit placé en dessous des vignettes, et pas au dessus !

Miratech , société spécialisée en eye-tracking, propose également une lecture détaillée (et en français) de ces expériences.  On y apprend que la première place n’est pas toujours la meilleure

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks