Accueil > Buzz, Sharepoint > De WordPress à Sharepoint Portal Server

De WordPress à Sharepoint Portal Server

Le 5ème Forum mondial de l’eau se tiendra à Istanbul, en Turquie, du 16 au 22 mars 2009. C’est le principal événement dans le monde ayant trait à l’eau, et en parcourant le site officiel j’y ai trouvé une section Groupes Sociaux, dont l’objectif annoncé est d’encourager la participation des Groupes sociaux.

Chaque groupe social dispose d’une section dans le Virtual Meeting Space (VMS) permettant d’échanger des idées et des informations entre les membres inscrits au VMS.

Ah! Intrigué, je suis le fil d’Arianne jusqu’à l’outil de support de ces groupes sociaux.

Et là, surprise ! Un portail Sharepoint Server 2007 à peine démoulé ! Mmm, Sharepoint sans un effort conséquent de personnalisation, c’est vraiment laid.

home

Bon, passé la frayeur du design, et le clic malheureux sur un lien-qu’il-ne-fallait-pas-toucher (mais qui montre bien que c’est un sharepoint), je regarde ce qui est proposé.

Le contenu me semble bien faible par rapport à la structure assez énorme du site, très vilainement présenté, et je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de contributeurs, ni de collaboration.

On trouve d’ailleurs un sondage fait en décembre (2 réponses) et un second en février (16 réponses). Il est cependant interessant de regarder en détail ces 16 réponses, elles représentent le retour utilisateur de ce site pas très … heu… comment dire…utile ?

Un blog sous WordPress ou un site sous Joomla aurait probablement été plus utile pour présenter simplement et clairement les contenus, apporter de la participation, sans complexifier outre mesûre l’expérience utilisateur.

Dommage.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks