Accueil > Social Media > Archivez vos conversations avec Silentale

Archivez vos conversations avec Silentale

Et voilà encore une bonne idée à tester pour s’en sortir dans la jungle des outils et réseaux sociaux : archiver vos e-mails, pièces jointes et conversations à partir de vos outils favoris du moment (Facebook, Twitter, LinkedIn, Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail…).

L’idée est d’autant pertinente qu’un de ces outils peut disparaitre, et avec lui l’historique de vos échanges et contacts.

L’application fourni un certain nombre de connecteurs, qui vous permettent de choisir quelles applications vous désirez suivre. Une fois les connecteurs paramétrés, vous retrouvez, après un temps d’agrégation, l’onglet principal « Timeline » affichant une vue chronologique de toutes vos conversations. Elle n’est pas réellement en temps-réel, mais plutôt à utiliser en recherche d’archive.

Un second onglet « People Book » présente alors un annuaire unifié de vos contacts à travers les différentes applications. Une fonction intéressante de cet annuaire unifié est de permettre, en un clic sur un contact, d’afficher toutes les conversations passées entre vous et ce contact.

Silentale semble un outil intéressant pour sauvegarder les pistes de sa présence en ligne. Mais comme le souligne Bruno Fridlansky , que se passe-t-il si Silentale disparait ?

Mince, j’avais pas prévu ça 😉

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks