Accueil > Kite Zone > Transporter son Kite en moto

Transporter son Kite en moto

p1000744J’ai retrouvé ce matin une petite photo qui mérite une explication : comment j’installe le matériel de kitesurf sur la moto.

Le plus facile, ce sont les sacs contenant le kitesurf d’une part, et la combinaison, harnais etc d’autre part. Là où c’est plus délicat, c’est pour la planche; j’ai testé deux possibilités.

La première consiste à placer le kite et les sacs à la place du passager, et de coller la planche sur le coté. La seconde méthode consiste à tout placer dans un sac de transport de kitesurf, et d’accrocher le tout via une « rallonge » à l’arrière de la moto.

  • Coller la planche sur le coté de la moto, posée sur le cale-pied passager et fixé avec tendeurs à l’arrière, contre les sacs (photo). Avantage, c’est rapide à installer, pas de souci de confort en route (à une vitesse légale de 130km/h). Inconvénient, le bout de la planche gêne un petit peu le talon de la botte lorsque l’on est installé.

p1000744

  • Autre possibilité, j’ai ajouté une poutre de 125 cms à l’arrière de la moto (7×4,5 cm), calée sous la barre derrière le passager. Du coup j’ai plus d’un bon mètre pour poser le sac derrière moi. Pour que le tout reste compact, je mets tout l’équipement dans un sac de transport spécial Kite.Avantage, c’est quasi transparent sur la moto (aucune prise au vent, aucune gêne).Inconvénient, un peu plus long à installer, il faut que j’enlève au préalable le support du top-case. Et il faut, une fois arrivé, porter le sac de transport, qui est adapté pour l’aéroport, mais galère sur la plage s’il faut beaucoup marcher.

P1040042 

Suite au commentaire de medline2c, voici quelques images pour illustrer. A noter qu’en temps normal il y a beaucoup plus de tendeurs, j’ai juste fais un montage rapide ce matin pour prendre des photos.

P1040043

P1040041

 Yéran m’a envoyé également la photo ci-dessous, où l’on voit la planche posée à l’arrière, calée sur une serviette, et le reste posé dessus, avec des sangles.

motokite

Glop !

Tags: ,
  1. medline2c
    14/06/2009 à 11:38 | #1

    Salut !

    Moi j’ai un Bandit 1250 avec top cas 52 litres pour les serviettes etc… le sac avec la voile : à dos… mais pour la planche, je ne sais pas comment faire… as-tu une photo de la seconde solution avec sac de transport… ? je ne vois pas comment, vu la taille du sac, mettre ça sur la machine…
    😉

  2. 14/06/2009 à 12:43 | #2

    J’ai fais un montage rapide ce matin pour prendre quelques photos. J’ai ajouté les images et des commentaires dans l’article : http://fanta78.lasnespace.com/index.php/2008/transporter-son-kite-en-moto/
    A+

  3. LARTISIEN
    15/06/2009 à 11:25 | #3

    bon, pour moi aussi ça marche le motokite : mais je n’arrive pas à transférer de photo… help les informaticiens
    Yéran

  4. medline2c
    15/06/2009 à 22:48 | #4

    Merci pour la réactivité et les photos…

    J’ai pris des photos de ma bandit et je vais plancher sur l’affaire… je vous tiendrai au courant une fois les premières ébauches en place…

    Bonne route ! et bon vent !

    P.S. : Le coup de la poutre me laisse quand même un peu septique quant à la sécurité en cas de gamelle… t’as pas peur de te prendre l’ensemble dans les lombaires (choc arrière …)… ? sinon j’avais aussi pensé à une remorque mono roue mais quand tu vois le budget ! tu pleures !… et puis pas trop adapté au transport de planche non plus…

    Bye !

  5. 16/06/2009 à 08:15 | #5

    Ah, je n’avais pas pensé à un choc arrière, bonne remarque. Bon, c’est peu fréquent, mais ça arrive (j’ai pris un jour un 125cm3 pleine balle dans le top-case !).
    Je ne connais pas bien la Bandit 1250, mais ne peux-tu pas poser le kite + équipement derrière toi, et la planche sur le coté ? Avec suffisamment des tendeurs on accroche n’importe quoi sur une moto 😉

    J’en profite pour ajouter une photo de Yéran, qui pose sa planche sur la selle et le porte bagage, calée par une serviette dessous. L’aile au dessus, le tout sanglé et ça roule…

  1. Pas encore de trackbacks