Accueil > Buzz > Hello World !

Hello World !

Bien des programmes informatiques ont débuté ainsi. C’est en général la première chose que l’on tente de faire avec un nouveau système. j’avoue, avec WordPress… 😉

Bon, maintenant que le fond est en place, au moins en partie, je vais pouvoir m’atteler à pérenniser tout ça (sauvegarde, copie off-line…) et ensuite je pourrais jouer avec, héhé.

J’ai dans l’idée de me servir de ce blog pour tester tout un tas d’idées et d’outils, et tant qu’à faire, en faire partager l’expérience à la blogosphère.

Vous je ne sais pas, mais moi je ne suis pas du genre patient en informatique en général. Donc quand j’ai un nouveau joujou à installer, soit a) c’est ultra simple et intuitif, j’y vais direct, soit b) ça a l’air un peu risqué, je consulte le readmefirst.txt, soit c) rien n’est possible sans le site web ou le PDF de 40 pages, et là en général, je passe à autre chose…

Pour moi WordPress se situait dans le cas simple,  mais après une utilisation intensive de quelques heures, je me vois contrains de définir et de rédiger une procédure : je n’ai rien trouvé de probant pour sauvegarder et restaurer un blog WordPress. A suivre donc…

Tags:
  1. 06/12/2008 à 10:19 | #1

    Géniale cette idée de blog sur tout le travail que tu fais et qui est vraiment professionnel.

  1. Pas encore de trackbacks