Accueil > Kite Zone > Kitesurf: Agadir, rien à dire !

Kitesurf: Agadir, rien à dire !

La saison de kitesurf commence bien, par quelques sessions dans l’eau chaude (18°) d’Agadir ;-)

Alors voici quelques informations sur les conditions rencontrées, le spot et les environs.

L’immense baie d’Agadir fait près de 6km, autant dire qu’il y a de la place. En avril c’est parfait, pas trop de monde sur la plage pour pouvoir décoller en sécurité, sans être obligé de s’exiler au bout de la baie.
Par contre on m’a dit qu’en été c’est l’enfer, impossible de kiter sur place.
Côté météo, nous avons eu une semaine exceptionnellement venteuse:  une journée à 35/40 noeuds (si !) et 3 jours à 15/18. Mais habituellement le vent semble plutôt faible, genre 10/14 noeuds.

J’ai rencontré sur place 2 kiteurs locaux et 3 kiteurs français « locaux ». Ils tournent sur de grandes ailes (12/13m2 et même une Flysurfer 19m2).

Il semble qu’il soit possible de louer du matos sur place, mais un kiteur anglais me disait que le matériel est vieux et qu’il n’avait pas envie de le prendre. A voir.
Kitesurf à Agadir
Au niveau spot, le vent est généralement NW, c’est donc navigable dans toute la baie. Les locaux m’ont expliqué que parfois il y a de l’air à un bout de la baie et pas de l’autre, car une petite montagne à côté du port d’Agadir donne un effet d’accélération qui se sent lorsque le vent est plus au N. Presque pas de houle, en tout cas rien à voir avec ce qu’on trouve sur nos côtes.

En conclusion, n’y allez pas spécifiquement pour faire du kite, vous serez déçus, à moins d’avoir une voiture et de s’éloigner d’Agadir. Mais si vous y séjournez, prenez votre matériel pour ne pas passer à côté d’une bonne session Very Happy

kitesurf au coucher de soleil à Agadir

Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks