Accueil > Kite Zone > Kitesurf: the Secret Spot

Kitesurf: the Secret Spot

Le changement a du bon. Il y a quelques temps, un weekend magnifique s’est annoncé, avec des conditions parfaites : vent, soleil, température. Seul ombre au tableau, l’orientation du vent en Sud-Sud Est, qui rend d’un coup inutilisable 99.9% des spots de la côte Normande à Picarde.

Restait à trouver le 0.1% de spot navigable en sécurité avec cette orientation, et à moins de 3h de Paris.

GoogleMaps est ton ami, et une recherche nous a montré deux spots possibles : Saint Gabriel, vers le Touquet, et Dragey, vers Avranches. J’ai opté pour Dragey, qui est situé dans la baie du Mont Saint Michel, je voulais voir ça de plus près !

Et bien le spot est tout simplement superbe.

Agrandir le plan

  • Il est similaire au Crotoy au niveau marée et typologie de plan d’eau : du flat ! La mer recule assez loin, mais moins qu’au Crotoy. Les conditions idéales sont donc 2h avant et après la marée haute pour ne pas avoir trop loin à marcher.
  • Pas trop de courant ressenti, rien à voir avec Cayeux-sur-mer
  • Si le vent est orienté SSE, il faut descendre 200m au sud de la route de la plage, afin d’éviter d’être déventé les 100m au bord, à cause des arbres et de la dune.
  • Le spot est quasi désert ! Rien à voir avec l’envahissement à Saint Gabriel ce weekend là.
  • Pour naviguer à marée basse, il faut monter au nord vers Carolles ou Jullouville.

Enjoy !

Tags: ,
  1. richard
    16/02/2013 à 21:00 | #1

    Hey

    J habite a cote, si tu y retourne fais moi signe.

    ciao

    Ps ;cool video

  2. Nicolas
    17/12/2013 à 17:56 | #2

    Salut,
    L’article est un peu vieux mais il n’est jamais trop tard pour commenter… :)
    J’ai un spot pour tous les axes de vent qui n’est pas très connu et qui pourrait plaire à plus d’un et qui est aussi bien moins loin qu’Avranches (de Paris)! Il est situé à Ouistreham, ou plus précisément : Chemin de la Baie, 14810 Merville-Franceville-Plage, de l’autre coté du canal.
    C’est un spot pas bien grand, utilisable que de marée haute à moyenne car peu profond. Mais tellement plat, qu’on ne le regrette pas !
    Pas bien connu, mais souvent du monde !
    S’il n’y a personne et que vous ne connaissez pas l’endroit, la zone (plate) est au Nord Est de la baie. Pour y aller il faut marcher ~10 min.
    Conseil d’accès : se garer sur le parking, et marcher du coté Nord pour traverser les « sables mouvants » après les anciens bunker et ensuite marcher vers l’Ouest. le spot est juste derrière la petite bute.
    Il n’y a rien pour accrocher la voile pour décoller/pauser seul… Voila. :)

    Vent de Sud demain ? Je sais quoi faire ! :D

    Tchouss

  3. 17/12/2013 à 18:02 | #3

    Cool Nicolas, merci du partage !

  1. Pas encore de trackbacks