Accueil > Buzz > Microsoft TechDays: le ridicule ne tue pas…

Microsoft TechDays: le ridicule ne tue pas…

Connaissez-vous Microsoft Tag ? Non ? Et bien vous n’avez rien raté… Figurez-vous que je suis passé aux Microsoft TechDays 2009, au Palais des Congrès à Paris. Et là on vous explique fièrement ce nouveau concept de Tags. Mmm…

Qu’est-ce que c’est que ça ?

Il s’agit de vignettes colorées, collées devant chaque salle, et qui donnent chacune accès à une URL donnant des informations sur la session : intitulé, description, horaire etc…

Pour lire ces tags, une seule solution :

  1. avoir un téléphone portable pouvant prendre une photo
  2. installer une application sur le téléphone.

techdays2009_tags

Le Grand Moment de Solitude

J’avais choisi une session « Php sur Windows » , salle 243 si mes souvenirs sont bons. Arrivé à la salle, une petite foule discutait tranquillement avec l’hôtesse …

… la salle à changé, c’est maintenant « Plateforme Azure », j’attends des informations…

Soit. Nous attendîmes quelque peu, puis un technicien est arrivé avec une pile de ces fameux Tags imprimés. Et là, sans rien dire à personne, il colle l’affichette à la place de la précédente et s’apprête à filer à l’anglaise… La petite foule le harangue alors pour savoir si la salle est maintenue, ou le cas échéant, où faut-il aller.

Le technicien de nous répondre :

Je n’en ai aucune idée, je n’ai pas de mobile. Vous n’avez-pas de téléphone ?

Et là, il y a eu comme un Grand Moment de Solitude…

Car bien sûr personne n’avait le téléphone-qui-va-bien, où en tout cas envie de s’en servir, et donc on se retourne vers l’hôtesse. Et bien sûr celle-ci n’avait aucun moyen de lire cette affichette, nous partîmes donc à l’accueil. Et là, rebelotte, aucune hôtesse n’avait l’information ou un mobile permettant de lire les tags. La situation devenait hubuesque…

Heureusement un Microsoftien est passé par là et étant équipé du bon matériel… nous à confirmé que la salle et le programme étaient maintenus. Super.

C’est beau le progrès !

Pas glop !

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks