Accueil > Buzz > Le site de Ségolène Royal : le pire des années 90

Le site de Ségolène Royal : le pire des années 90

myst_1995

Un design "1995"

Ségolène Royal avait promis une réaction choc publiée sur son tout nouveau site Internet, desirsdavenir.com. 

Et bien il n’y a rien à voir. Si vous arrivez à passer le cap du « serveur error« , vous arriverez sur un site digne d’un site perso en 1995 (la même année que la sortie du jeu Myst!). Un design préhistorique, des menus dans des rectangles avec des liens « en dur », cassés pour la plupart (8 sur 12 bon score).

Pour un coup de buzz, c’est un coup de buzz ! S’il est volontaire, ça ressemble un peu à du suicide médiatique, tellement le « site »  est minable et ridicule.   D’ailleurs comment parler de site alors qu’il s’agit d’une immense image (1150 pixels !) , vilainement encapsulée dans du Flash, avec 12 liens dont seuls 5 fonctionnent ! Aucun risque d’être indéxé dans un moteur de recherche.

La rumeur, démentie par Mme Royal, annonce même que le développement du site (en 15 minutes par un enfant de 12 ans ?) aurait été facturé plus de 40 000 euros. Je passe les détails…

Mais nous voilà bien rassurés,  hier soir nous apprenons que ce site est très économique : « Nous avons réalisé des économies car ce nouveau site coûtera en fonctionnement 12 fois moins cher que le précédent ». Normal, pour un site à deux balles…

da01

Mais visiblement l’effet attractif de cette page comble Ségolène Royal : « Il y a eu plus de 217 000 connections en provenance du monde entier » –  « Depuis ce matin, 7000 connections par heure » … no comment.

Enfin, il y a de l’espoir, Mme Royal a annoncé la création de plusieurs nouvelles rubriques (Noooon !) : petites annonces, boutique en ligne… pour faire évoluer « le site » en « un vrai média ».

Au secours !

  1. Robin
    18/09/2009 à 16:53 | #1

    Mais non, c’est super moderne et méga interactif, le fond de page va changer toutes les semaines ^^

  1. Pas encore de trackbacks